Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Netflix augmentent, les perspectives optimistes apaisant les investisseurs dans un contexte de craintes tarifaires
information fournie par Reuters 21/04/2025 à 11:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Joel Jose

Les actions de Netflix NFLX.O ont augmenté d'environ 3 % dans les échanges de pré-marché lundi, les perspectives de revenus annuels optimistes du géant de la diffusion en continu ayant rassuré les investisseurs sur sa capacité à résister à tout ralentissement économique dans un climat économique chargé en droits de douane.

Le codirecteur général de la société, Greg Peters, a fait remarquer que le secteur du divertissement, et Netflix en particulier, s'était montré résistant lors des précédents ralentissements.

M. Peters a déclaré qu'aucun changement significatif n'avait été observé dans le comportement des clients, alors que l'entreprise a annoncé jeudi des bénéfices pour le premier trimestre supérieurs aux attentes des analystes ().

Netflix a également réaffirmé ses prévisions de revenus pour 2025, qui devraient se situer entre 43,5 et 44,5 milliards de dollars.

Ces remarques ont offert un peu de répit aux investisseurs qui craignaient que les politiques tarifaires du président Donald Trump ne conduisent probablement à une récession , obligeant les consommateurs à restreindre leurs dépenses dans les services de streaming.

"Même dans un scénario de récession mondiale, Netflix devrait être très résistant étant donné que le rapport prix/valeur du service reste très attractif", a déclaré Jeffrey Wlodarczak, analyste chez Pivotal Research Group, qui est noté cinq étoiles à la fois pour la précision des estimations et la performance des recommandations, selon les données de LSEG.

"Leur activité publicitaire devrait connaître une forte croissance dans n'importe quel scénario, étant donné son état naissant", a déclaré M. Wlodarczak.

Selon Netflix, le niveau de prix le plus bas, soutenu par la publicité, représente 55 % des nouvelles inscriptions dans les pays où il est disponible.

"Alors que la publicité ne représente qu'une petite partie de l'activité aujourd'hui, les perspectives à long terme sont particulièrement solides... tandis que les investissements dans les capacités ad-tech devraient stimuler une croissance saine pour les années à venir", ont déclaré les analystes de BofA Global Research.

Au début du mois, le Wall Street Journal a rapporté que Netflix vise à doubler son chiffre d'affaires de 39 milliards de dollars en 2024 et à gagner environ 9 milliards de dollars en ventes publicitaires mondiales d'ici 2030.

L'entreprise a mis les bouchées doubles pour assurer une croissance régulière de son chiffre d'affaires en cessant de communiquer les données relatives aux abonnés à partir de cette année, laissant Wall Street avec moins de paramètres pour évaluer sa santé.

Les actions de Walt Disney DIS.N et de Warner Bros Discovery

WBD.O étaient en baisse de moins de 1 % chacune dans les échanges de pré-marché.

Au moins sept maisons de courtage ont relevé leurs objectifs de prix pour Netflix à la suite de ses résultats, portant l'objectif médian à 1 147,50 $, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

1 156,4900 USD NASDAQ +2,03%
92,500 USD NYSE +1,87%
8,5400 USD NASDAQ +1,30%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 21/04/2025 à 11:04:48.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.